Technique pour créer un diagramme de gantt via Excel

par Juil 26, 2022Marketing

 

Le pack office contient de nombreux outils de travail tel que excel. Avec excel vous pouvez construire un projet de tâche sur une durée de gestion donnees. Vous pouvez donc établir un  projet avec des taches symbolisant des diagrammes de gantt. Si vous ne maîtrisez pas les astuces pour franchir cette étape, ici, vous prendrez connaissance de comment y parvenir.

Définissez clairement votre projet 

C’est la première étape pour créer un  diagramme de gantt. En effet, après avoir ouvert votre pc et sélectionner excel dans la barre de tache, vous devriez noter la date du debut de votre projet. Ensuite, cette date marquerait un axe de gestion des donnees en fonction du graphique en diagramme. Ce n’est que le debut embryonnaire de la création d’un diagramme de gantt.

Dresser la liste des taches à accomplir

Il faut savoir que ce sont les deuxièmes étapes pour la création d’un diagramme graphique en gantt. Pour franchir cette etape, il faudrait que vous cliquez avec précaution une colonne de votre excel. Ensuite, vous verrez dans le coin supérieur gauche de votre écran « sélectionner ».

Finalement, vous y collez tout votre projet du début jusqu’à la fin. En conséquence, vous pouvez déjà réfléchir sur une estimation d’axe de duree des taches que vous avez à accomplir.

Estimée la durée des tâches

Comme vous l’avez vu plus, après avoir collé tout votre projet, vous devriez commencer les troisièmes étapes qui consistent à faire une estimation du temps. C’est une étape un peu spécifique et qui nécessite assez de concentration. Comment ?

D’abord, lorsque vous allez au niveau des barres de tache, selectionnez bloc note dans l’outil de recherche du Windows. Ensuite, cliquez sur le logiciel afin de pouvoir l’ouvrir. Exactement là, vous pouvez faire vos calculs d’estimation des taches de projet.

Identifier des dépendances entre chaque tache 

L’identification des dépendances entre chaque tache nécessite aussi assez de concentration des muscles du cerveau. Selectionnez  votre excel dans les barres de taches puis ouvrez le logiciel après l’utilisation de votre bloc-notes. De ce fait,  il faudrait que vous représenter des diagrammes de gantt graphique représentant en fait le temps que vont mettre chaque projet. Il va falloir être très perspicace afin de réussir cette partie.

Établissez un planning détaillé du projet 

Avec les diagrammes de gantt en graphique, vous pouvez détailler tous les faits qui y seront. Il vous suffit juste de numéroter les diagrammes de gantt puis de mettre dans votre bloc-notes les détails du projet suivant l’ordre de numérotation. 

Avec cette astuce, vous pouvez être certain d’établir un bon planning détaillé de votre projet et même l’estimation exacte de la duree pour le terminer.

Utiliser un outil adapté 

Vous devriez savoir que l’utilisation des outils adéquats vous permettra uniquement d’enjoliver votre projet établi sur un diagramme de gantt. Il permet de mettre les couleurs spécifiques sur les graphiques afin de faire la différence. 

C’est la dernière etape et la dernière technique que vous allez effectuer dans le but d’établir un diagramme de gantt. Il faut savoir qu’il est nécessaire de le faire, car elle procure des avantages généralement aux ingénieurs et aux architectes.