Recherche de prospect par automatisation

par Déc 1, 2021Marketing

Pour qu’un business fonctionne, il faut avant tout avoir des prospects à qui vendre des services. C’est la loi de l’offre et de la demande. Ces étapes de recherche pour élargir son portefeuille client sont souvent très longues. Démarchage téléphonique, recherche sur les réseaux sociaux, salons, font partie des démarches et du quotidien des commerciaux. Étape longue, répétitive est à faible valeur ajoutée, l’acquisition peut être aujourd’hui en grande partie automatisée grâce à des techniques de Growthhacking. Découvrez au cours de cet article, comment gagner du temps sur la recherche de vos prospects en automatisant vos process.

Linkedin une mine d’or pour la prospection 

Réseau social destiné aux professionnels, Linkedin est une véritable mine de ressources humaines pour vendre ses services. Mais performer sur le réseau nécessite la mise en place d’une bonne stratégie. Si les pages business sont les vitrines de votre entreprise, les profils professionnels sont de véritable arme d’acquisition. Mais développer une porte-feuille linkedin nécessite beaucoup de temps avec les nouvelles restrictions de l’algorithme. D’un point vu business passer du temps à rechercher des cibles toute la journée est peu concluant en termes d’opportunité. Mais grâce à des intelligences artificielles et outils, il va être désormais possible d’automatiser cette partie peu qualitative.

C’est notamment l’application Waalaxy qui vous permet avec une interface simple d’utilisation de lancer une automatisation de votre prospection, n’hésitez pas à vous rendre sur le site https://www.waalaxy.com/fr/ pour la mise en place de votre stratégie Linkedin.

La prospection linkedin automatisée comment ça se passe ? 

Vous pouvez au préalable vous constituer une base de données un profil de personnes type entant dans votre cible. L’outil de waalaxy permet la recherche de prospect par des tags et des notions de distance. Vous pourrez ainsi personnaliser votre recherche en fonction de vos attentes et de vos besoins terrain.

Une fois cette base de données extraite, vous allez pouvoir automatiser la demande d’ajout, en personnalisant votre message, mais aussi créer des campagnes de démarchage auprès de votre réseau.

Ce qui est intéressant dans cette acquisition automatisée, c’est aussi la data qui permet d’opérer des changements stratégiques. Vous bénéficierez du taux d’acceptation de vos demandes, des heures d’acceptation, et vous pourrez créer des campagnes différentes en fonction de vos produits et services. Cette automatisation vous permet de faire du cold emailing, c’est une étape cruciale pour optimiser la conversion. Vous chauffer petit à petit votre prospect, si celui-ci est réceptif vous entrez en jeu pour lui proposer une démo, un formulaire, la vente d’un service. Vous ne gardez alors que la partie à haute valeur ajoutée du travail, et vous maximisez vos efforts sur des clients potentiels.

Afin de vous assurer une bonne prise en main de l’outil, l’équipe Walaaxy vous propose un essai gratuit de l’outil. Vous pourrez bénéficier de nombreux tutos vidéos sur YouTube pour aller plus loin ave l’outil et vous donner des clés pour mettre en place des techniques de growth hacking.

Le gain de temps et l’optimisation des ressources humaines sont les clés du succès du démarchage 2.0.