La voiture de location : une bonne solution pour les commerciaux ?

par Sep 20, 2021Business, Gestion

Nous le savons tous, lorsque l’on fait le métier de commercial : tout compte. En effet, pour pouvoir vendre à des entreprises ou à des particuliers, tous les aspects de la présentation sont très importants. Bien sûr, il faut être bien habillé, bien présentable, s’exprimer lentement et clairement et aussi posséder une bonne voiture. Car oui, la voiture compte aussi dans cette équation. Plus votre voiture sera belle, éclatante et de bonne qualité, plus vous serez pris au sérieux. En effet, une voiture de bonne qualité insinue que l’entreprise pour laquelle vous prospectez est pérenne. Cela peut donc tout changer durant un échange commercial. Pour avoir des voitures premium à petits prix, le LLD peut être une bonne solution.

Les contrats de location longue durée : une solution avantageuse

Nous vous l’avons dit plus haut, le métier de commercial est très complexe et la voiture est un aspect très important. Déjà, de par le nombre de kilomètres qui sont aspirés par jour, il est important d’avoir un bon véhicule, agréable et confortable. Au-delà de cela, la voiture est un symbole de richesse, quoi que l’on puisse en dire. Cependant, pour faire cet effet, il faut que la voiture soit dans un état quasi parfait. Pour cela, il n’existe qu’une seule solution : le leasing en LLD. Concrètement, pour ceux qui ne sauraient pas ce que c’est, il s’agit simplement d’une location de voiture sur une durée assez longue. Pour faire simple, en tant qu’entreprise, vous pouvez tout à fait utiliser la location longue durée audi, mercedes ou encore BMW afin d’avoir une bonne image lors des entretiens commerciaux.

La location longue durée est très avantageuse pour les entreprises. En effet, d’une part, elle permet de posséder un véhicule premium à un moindre prix. En effet, le but de la location est que vous allez payer des mensualités au lieu d’un prix global pour la voiture. Cette location vient avec ses avantages inhérents. Puisque l’image est importante, la voiture, en LLD, peut être changée tous les ans ou tous les deux ans. Grâce à cet aspect, vous allez pouvoir remplacer votre véhicule pour que celui-ci soit toujours à la pointe et toujours dans le meilleur état possible, quoi qu’il arrive. Dans la majeure partie du temps, vous n’aurez pas besoin de changer vos mensualités pour acquérir un nouveau véhicule.

Bien sûr, les avantages ne s’arrêtent pas là. Au niveau comptable, tous les frais d’assurances, d’assistance et d’entretien vont être pris en charge par la compagnie qui vous louera ces véhicules. Cela peut paraître futile certes, mais cela est très intéressant notamment de par le fait que vous allez pouvoir faire des économies assez importantes sur les frais d’entretien. En clair, c’est un modèle très pratique pour les entreprises qui souhaitent donc avoir une belle image sans se ruiner tous les mois dans l’achat de véhicules ou dans l’entretien de celle-ci. En clair, c’est un modèle plus qu’avantageux dans lequel nous vous conseillons fortement de vous lancer, surtout pour les commerciaux qui doivent soigner une image.