Comment choisir son film etirable ?

par Oct 24, 2021Non classé

Le film plastique, appelé aussi film étirable, est couramment employé afin d’emballer le carton et la palette. Il en existe également destinées aux emballages alimentaires. Même si pour beaucoup des gens, un film étirable soit identique à d’autres, en effet, il existe diverses propriétés de film étirable. Plusieurs critères sont aussi à considérer lors du choix d’un film plastique, en fonction de l’objectif que vous voulez en faire. C’est pourquoi on met à votre disposition cet article pour vous accompagner pour bien choisir le film plastique qui convient à vos attentes.

 La propriété essentielle du film plastique

Effectivement, vous trouvez sur le marché un rouleau de film de faible micron, mais il y en a aussi des plus gros. Souvent, trois couches sont co-extrudées, mais il existe aussi cinq. Les propriétés les plus importantes sont les suivantes :

  • Imperméable : résistant à l’humidité et peut protéger à la poussière
  • Flexible : pour emballer votre carton ou votre palette aisément
  • Recyclable : protégeons notre planète avec cet outil
  • Autocollant : il est possible d’emballer votre palette sans employer la bande adhésive

Film plastique transparent

Il est en polyéthylène, très résistant au déchirement. Au-delà de son côté souple, celui-ci est votre allié. Il est parfait pour soutenir, entretenir, entreposer et palettiser votre produit. Outre le fait de garantir un meilleur équilibre et adhérence de la cargaison de la palette, ce film etirable peut également fixer l’article sur la palette pendant l’entreposage et le portage. Selon l’épaisseur, vous pouvez l’utiliser pour envelopper des charges minimes. Ce genre de film donne une valeur à votre produit et facilite l’observation du maintenu du produit. Celui-ci vous donne la possibilité de simplifier le déchiffrage des imprimés inclus ou codes à barres.

Film étirable noir

Ce film est très approprié pour assurer la discrétion de votre envoi. En outre de cacher les contenus des cartons et de prévenir l’attirance de vol lors du transport ou de l’entreposage, le film étirable artisanal opaque peut également protéger votre contenu du soleil.

Film plastique blanc

Ce genre de film, tout celui susmentionné, peut protéger vos contenus sensibles du soleil, et à l’aide de son opacité, celui-ci peut protéger des regards curieux. Le film blanc peut être employé à l’extérieur et a le privilégie d’être protégé contre les UV. À cet effet, celui-ci est plus adéquat pour le carton ou palette qui contient de l’aliment.

La coiffe palette

Il s’agit d’un complément parfait au film plastique. Il est produit par polyéthylène et est situé en haut des palettes, aidant à soutenir le haut de vos contenus du résidu et de l’humidité. Pour compléter l’emballage du film, cet outil permet d’assurer une fonction étanche par mauvais temps, qui vous permet de porter et d’entreposer la palette dans un endroit sec.

Film plastique pour aliment

Le film plastique pour aliment est spécifiquement utilisé dans l’industrie alimentaire. Ceci permet de tenir les nourritures tant de temps. À cet effet, il ne convient pas à l’emballage de cartons. Contrairement, un film plastique artisanal pour palette ne convient pas à l’industrie alimentaire.