Agent immobilier sans diplôme : comment le devenir ?

par Août 2, 2022Marketing

Si vous souhaitez devenir un agent immobilier, vous regardez un investissement initial d’argent et de temps qui varient tous deux en fonction de votre licence. Bien que les exigences spécifiques diffèrent par Etat, voici une exécution générale de la manière de devenir un agent immobilier sans diplôme.

Étape 1 : Trouver ce que le pays vous demande

Il n’existe pas de licence immobilière nationale, vous devez donc répondre aux exigences de licence uniques de votre État. Un bon point de départ de votre recherche est le site Web de votre bureau de réglementation de votre statut de votre État.

Chaque pays a généralement des exigences spécifiques pour :

  • Âge
  • Exigences de l’éducation
  • Cours prédicatifs et exigences post-licences
  • Examens et éligibilité à l’examen
  • Processus de candidature et frais
  • Vérifications de fond et empreintes digitales
  • Formation continue
  • Comment atteindre le niveau suivant de licenc
  • Signaler une histoire criminelle

Certains pays ont des accords de licence réciproques avec d’autres États, ce qui signifie que vous pouvez obtenir votre licence dans un État et l’utiliser dans un autre sans avoir à suivre un examen de licence supplémentaire.

Étape 2 : Prendre un cours de prédiction

Peu importe où vous vivez, vous devez suivre un cours de pré-licence d’une école de licence immobilière accréditée avant de vous asseoir pour l’examen de licence immobilière. Le nombre requis d’heures varie selon l’état.

La plupart des États offrent plusieurs façons de répondre aux exigences de cours prélicans, y compris des cours en ligne, des écoles immobilières en brique et de mortier et des classes dans les collèges communautaires.

Étape 3 : Prenez l’examen de licence

Votre instructeur devrait expliquer comment planifier, enregistrer et payer l’examen de licence (sinon, visitez le site Web de la Commission immobilière de votre État). Les examens sont informatisés et composés de deux parties : une partie nationale sur les principes et les pratiques de l’immobilier général et une section spécifique à l’État qui couvre les lois immobilières de votre État.

Étape 4 : Activez votre licence d’agent immobilier

Lorsque vous passez l’examen, il est temps de soumettre une demande et des documents et taxes requis à l’organisation de réglementation immobilière de votre État.

 

 

 

Lorsque votre demande est approuvée, l’État postera votre certificat de licence immobilier et votre nom sera consultable dans la section des titulaires de son site Web.

Étape 5 : Pensez de créer une agence immobilière

Beaucoup de gens utilisent les termes agent immobilier, mais ils diffèrent en réalité. Bien que les deux soient autorisés à aider les acheteurs et les vendeurs tout au long du processus de transaction immobilière, les agents immobiliers sont membres de l’Association nationale des agents immobiliers et souscrivent à son code d’éthique.

Vous avez un accès à une variété d’avantages, notamment :

  • Outils d’affaires ;
  • Données sur le marché immobilier, recherche et statistiques ;
  • Opportunités éducatives ;

Programmes de réduction destinés à vous aider à réussir dans des affaires.

Étape 6 : Rejoignez un courtage immobilier

En tant qu’agent immobilier, vous travaillez sous le parapluie d’un courtier superviseur agréé par l’État. Vous assurez que vous suivez les normes juridiques et éthiques requises. En général, vous ne gagnerez pas de salaire horaire. Au lieu de cela, le courtage vous paie probablement un pourcentage des commissions qu’il recueille à partir de vos transactions immobilières.